Faire la différence

Avec un titre pareil, vous pensez probablement que je vais vous parler de politique, de recyclage ou d’un autre truc du genre SUPER important.  Vous avez bien raison!  Parce que je sais que c’est quelque chose qui vous empêche de dormir la nuit ; la différence entre les BB et les CC crèmes.

Je me suis mise à votre place afin de démêler ce que j’appelle « LE coup marketing » des dernières années côté fond de teint. Car on ne se le cachera pas, ces nouvelles formules sont en fait des crèmes de jour teintées améliorées. Voici donc votre guide beauté afin de faire votre choix.

Première chose importante à savoir – les BB et les CC crèmes sont du MAQUILLAGE, un hybride entre un soin et un fond de teint. Elles ne seront donc jamais aussi efficaces qu’un soin hydratant correspondant à votre type peau ; comme un shampoing/revitalisant 2 dans 1 ne sera jamais aussi efficace que chaque produit séparément.

Mais voici ce que vous devez vraiment savoir. La BB optimise le teint dans son intégralité en atténuant les rougeurs. La CC elle, redonne de l’éclat à grâce à des micro-paillettes et est généralement plus hydratante. Partant de cette base toute simple, vous devez bien analyser votre peau et choisir votre bataille. Ces nouvelles formules proposent aussi différents bienfaits : degré de FPS, plus ou moins grande hydratation, niveau de couvrance, rajeunissante, effet liftant, pour peau ménopausée etc.  La liste est longue et diffère selon l’approche et clientèle visée par chaque compagnie.

Notez bien que si la préoccupation majeure est votre teint – ce produit n’est pas pour vous – vous obtiendrez un meilleur résultat à l’aide d’un fond de teint classique.

Facile finalement!

BBCC

Mes coups de cœur : 
La BB Marcelle pour son fini soyeux et la CC Luminescence de Giorgio Armani qui me donne un teint naturellement radieux.