TENDANCE MAQUILLAGE: LE STROBING

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les tendances maquillage mais si on en croit les magazines de mode «Strobing is the new contouring». On oublie l’effet foncé et le découpage extrême, le mot de code ici c’est lumière, lumière, lumière. On illumine des zones sans modifier la structure naturelle du visage. Résultat? Un look jeune et ultra-santé.

Les étapes sont faciles. Tout d’abord, il suffit d’appliquer le maquillage comme à l’habitude. Vous pouvez mélanger votre fond de teint avec un enlumineur que vous utiliserez par la suite pour accentuer les zones bombées du visage. Mettez l’accent lumineux sur le centre du front et du menton, le dessus des sourcils, l’arrête du nez et les pommettes. Mélangez avec une éponge avant de fixer avec une poudre libre. Balayez une poudre illuminatrice sur les zones accentuées et le tour est joué.

Voici nos quatre suggestions pour différents effets strobing: incognito, iridescent, scintillant ou pailleté.

INCOGNITO: YVES SAINT-LAURENT- TOUCHE ÉCLAT HIGHLIGHTER- Pour un effet lumineux incognito sur tous les types de peau. Un véritable trompe-l’oeil qui diminue l’apparence de la fatigue. Il peut être  utilisé directement sur la peau ou sur le maquillage. Un geste éclair pour une bonne mine instantané.

ysl touche éclat

IRIDESCENT: DIOR-GLOW MAXIMIZER LIGHT BOOSTING PRIMER -S’adresse à une clientèle jeune pour un effet ‘dewy’ à la JLO. Il recouvre la peau d’un voile qui miroite la lumière et il sculpte le visage en amplifiant les zones de reflets naturels. On l’applique en le superposant sur le fond de teint pour une brillance spectaculaire.

Dior glow maximizer. Light boosting primer

SCINTILLANT: MAYBELLINE- MASTER STROBING STICK- Sa formule en bâton, facile à utiliser, s’applique au doigt pour redonner à la peau son éclat naturel. Sa texture en crème est constituée de  micro-perles qui font jaillir la lumière comme si elle venait de sous la peau. La solution parfaite pour contrer la grisaille d’automne…

maybelline-bonne

PAILLETÉ: URBAN DECAY-NAKED ILLUMINATED- Enlumineur en poudre parfait pour un maquillage de soirée où vous ne désirez pas passer inaperçue. À utiliser autant sur le visage que sur le corps pour un effet pailleté sexy à souhait. Osez le glam, appliquez-le à l’éponge mouillée pour le total look strobing !

naked