ROUGES ICONIQUES

Qui dit Saint-Valentin dit sensualité. Qui dit sensualité dit lèvres bien dessinées. Voici les rouges à lèvres iconiques de quatre grandes maisons. Classiques intemporels indispensables à glisser dans le sac à main pour être fin prête pour les doux baisers à venir…

 

CHANEL

Rouge allure« Puisqu’il est convenu que les yeux sont le miroir de l’âme, pourquoi ne pas admettre aussi que la bouche soit l’interprète du cœur »… C’est en 1954 que coco Chanel crée son premier rouge dont l’emballage ressemble en tout point au flacon du parfum #5. C’est aujourd’hui sous le nom de Rouge Allure qu’il est vendu et sa teinte Rouge intense demeure un classique aussi iconique que sa célèbre créatrice.

 

www.chanel.com

 

DIOR

999C’est l’actrice Nathalie Portman qui est l’égérie de l’emblématique Rouge Dior 999. Crée par Christian Dior qui souhaitait «habiller le sourire des femmes», il devient la signature de la maison. Son écrin métallique à lui seul fait rêver en rappelant le matelassé du mythique sac à main Miss Dior. La sensualité à son paroxysme…

 

 

www.dior.com

 

YSL

Rouge Couture_1

Yves Saint-Laurent, véritable maître des couleurs, crée l’emblématique Rouge no.1 Pur Couture. Parfaitement équilibré, ce rouge ni trop rosé, ni trop orangé redonne de l’éclat aux teints rosés et dorés.  Son emballage haute-couture or fait fondre d’envie les fashionistas et la popularité du premier rouge à lèvres du couturier ne dérougit pas… Il s’en vendrait dans le monde un à toutes les 15 secondes!

 

www.ysl.com

 

ARMANI

ArmaniIdéal pour tous types de carnation, le mythique Rouge Ecstasy no.400 de Giorgio Armani est synonyme de l’élégance italienne. La maison réussit à se démarquer en s’éloignant des publicités sobres et habituelles, en lançant une campagne des plus audacieuse en 2013. Des bouches teintées filmées en plan serré en train de faire… du beatbox. Un coup de génie pour la promotion de la collection Ecstasy qui s’est depuis frayé un chemin parmi les rouges à lèvres les plus appréciés des fans de maquillage.

www.armani.com